A la page « logotype » du Larousse il n’y a désormais plus beaucoup de visiteurs. Evident vous me direz, tout le monde c’est ce que c’est !
« Représentation graphique d'une marque commerciale, du sigle d'un organisme, d'un produit. (Abréviation usuelle : logo.) » Larousse
backlink-> https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/logotype/47698
C’est joliment dit mais ce n’est qu’un préambule. Le logo c’est purement et simplement l’identité visuelle de votre entreprise, c’est ce qui restera en mémoire de vos clients, fournisseurs, prospects et autres visiteurs.
Alors dire que c’est essentiel ne serait qu’un euphémisme ! C’est de lui que découle tout votre Branding, c’est à dire toute votre image. Et c’est autour de lui que se crée la charte graphique de votre société.
Kantt, la société créatrice du nouveau logo de NES définit ainsi l’identité visuelle d’une entreprise:
C’est « le socle fondamental de toute stratégie de communication car elle permet non seulement à un client d’identifier et de reconnaître une entreprise ou une marque mais elle véhicule également des valeurs qui impactent durablement sur les comportements. »
backlink-> https://www.kantt.fr/design/identite-visuelle-print-web-2/
C’est donc à l’équipe Kantt, animée par Olivier Lombart, que nous avons confié la lourde tâche d’introspection de l’entreprise nécessaire à la naissance d’un Bon LOGO
Parce que l’entreprise évolue, vous me direz. Eh bien oui tout à fait ! C’est précisément pour refléter l’évolution et le nouveau positionnement de l’entreprise qu’il est nécessaire de changer d’image.
Une activité qui se spécifie, une autre qui mute et voilà déjà deux raisons de rendre obsolète votre logo actuel. Et il faut en être fier, car votre remise en question est bel et bien le reflet d’une société humaine en mouvement perpétuel.
« Les 4 bonnes raisons de faire évoluer son image de marque » de Camille, graphiste.com en est une preuve criante de vérité et de bon sens
backlink->https://graphiste.com/blog/faire-evoluer-son-image Alors faites comme nous, osez le changement
L’entreprise fondée en novembre 2018 a désormais 2 années d’existence.
Elle a opéré quelques changements et ne se sent aujourd’hui plus en phase avec son ancienne image. Désormais place à la technologie grâce à l’atelier 3D.
Bien sûr il y a toujours l’espace de coworking et sa salle de séminaire ! Mais aujourd’hui l’atelier 3D et ses technologies à la pointe sont bel et bien au cœur de l’entreprise.
Voilà pourquoi notre nouveau logo est « ultraviolet » et ultra futuriste, un ensemble de sections qui constitue un tout.
Une nouvelle image apurée, pétillante et dynamique qui reflète l’évolution de Normandy Ecospace. NES 2020, un sigle et un logo qui vous resteront à l’esprit !