L’incubateur

Incubation

L’incubation: un parcours sur-mesure

Après une première sélection, la start-up candidate est reçue par l’équipe de NES afin de définir un parcours sur-mesure, tant en termes de durée que de conditions d’incubation. Le parcours est adapté à chaque candidat car chaque projet est différent et nécessite une démarche et un suivi qui lui est propre.

Dès lors, ce suivi sur-mesure est assuré par un “Parrain” membre du jury de sélection, désigné comme Mentor (NES Mentor) et qui accompagne la startup en s’assurant des points de validation définis par le parcours.

Le programme regroupe 3 phases pour les 24 premiers mois d’incubation/accélération :

NES un incubateur/accélérateur thématique

NES Energie

Les enjeux environnementaux de demain nécessitent une innovation accrue et rapide. Nous sommes tous conscients de l’urgence , notre société a épuisé les anciens modèles de production et de consommation, mutualisons les outils d’innovation, de création et de développement pour faire émerger les schémas futurs. Vous avez une idée innovante, venez pitcher votre projet et devenez peut être un incubé NES

NES Média

Conscient de la nécessaire évolution des supports de diffusion de l’information, NES Média se fixe l’objectif de regrouper les forces vives capables d’inventer les schémas des médias de demain.

Le caractère agile et innovant des startup devra s’ancrer dans la réalité d’un monde en pleine mutation. La société de demain est en attente forte d’une évolution des médias et se doit de réagir face à la boulimie informative d’aujourd’hui.

Les nouvelles structures doivent gagner en rapidité sans perdre en contenu ni crédit. L’envie positive de définir de nouveaux canaux et la mise en place d’un écosystème favorable sont notre priorité.